PEELing
Éliminez les cellules mortes,
favorisez leur régénération
Peeling léger
La solution appliquée agit sur la couche superficielle de la peau (épiderme) en permettant l’élimination des cellules mortes et leur renouvellement. Selon le produit employé, on peut également agir sur les peaux grasses, épaisses et acnéiques (peeling à base d’acide salicylique). Les pores seront resserrés, le teint est plus clair, plus uniforme et plus lumineux.
Peeling moyen
La solution appliquée agit par coagulation des protéines de l’épiderme et de la partie superficielle ou moyenne du derme, en induisant un renouvellement cellulaire. Le grain de peau est très nettement amélioré, les ridules s’estompent, la peau est plus tonique et certaines taches pigmentées disparaissent. La relance de la synthèse du collagène permet aussi l’amélioration des vergetures.
peeling profond au phénol
L’épiderme est intégralement renouvelé et le ferme est stimulé de manière intense, cette stimulation se poursuivant pendant environ trois mois. Toutes les lésions cutanées (rides, taches) disparaissent et la peau se rétracte.
Le peeling au phénol, une solution pour les peaux marquées
indications du peeling au phénol
- Altération de la peau liée à l’exposition au soleil et au tabac
- Les rides
- Les séquelles d’acné
- Les tâches de vieillesse
- Les kératoses précancéreuses
- Les cernes pigmentaires
contre-indications
- Insuffisance hépatique et rénale
- Trouble du rythme cardiaque
- Diabète insulino dépendant
déroulement du peeling au phénol
Pré peeling : la peau sera préparée 20 jours avant par la patiente avec une crème régulatrice de la pigmentation à appliquer le soir.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale après application d’une crème anesthésiante 1 heure avant. La peau sera nettoyée à l’alcool et dégraissée à l’acétone.
Le peeling est appliqué sur la totalité du visage à l’aide d’un coton-tige durant 1h15 environ.
En fin d’intervention, de la vaseline stérile sera appliquée en couche épaisse et de la vitamine A ophtalmique sur les paupières. Enfin une poudre jaune « le sous galate de bismuth » sera appliquée sur la totalité du visage pour aider à la cicatrisation.