Injections de toxines botuliques

Un traitement
à double emploi

Traitement de l’hypersudation

L’hypersudation axillaire est la production excessive de sueur au niveau des aisselles. La toxine botulique est un traitement rapide, efficace et sans danger. Elle est également utilisée dans les cas d’une transpiration normale pouvant devenir gênante, notamment pendant les périodes estivales.
L’action de la toxique botulique sur la glande sudoripare est indirecte.
Elle bloque un neuromédiateur appelé acétylcholine qui est responsable de l’activation de ces glandes et donc du déclenchement de la transpiration.

Résultats : réduction significative de la transpiration (87% trois à six jours après le traitement) pendant six à neuf mois dans 95% des cas, qui a dernièrement été confirmée par plusieurs études et une diminution des odeurs des aisselles dues à la transpiration.

Traitement des rides d’expression

Le botox est un médicament diminuant la puissance des muscles responsables des rides d’expression du visage. Il bloque de manière réversible la conduction neuromusculaire ce qui entraîne un affaiblissement de l’action du muscle dans lequel il est injecté. Les rides secondaires, à l’hyperaction musculaire, vont donc disparaître. Il est également possible de remonter la queue du sourcil afin de rajeunir le regard.

Les sites d’injection du botox :

  • La ride du lion : il s’agit de la ride intersoucilière causée par l’action d’un muscle appelé corrugator.
  • Les rides de la pattes d’oie : elles sont secondaires à l’hyperaction du muscle orbiculaire
  • Les rides horizontales du front : elles sont en rapport avec l’hyperaction du muscle frontal.

Résultats : l’effet clinique apparaît 2 à 5 jours après l’injection, met 15 à 21 jours pour s’installer et dure 4 à 6 mois lors des premières injections.

tARIFS

À partir de
Prix TTC
300€