Nous écrire

Tel : 06.66.69.31.98

chirurgie de
ré-harmonisation ou profiloplastie

Trois types
d’interventions

comment ça se passe et à quoi ça sert ?

  • La rhinoplastie permet de modifier l’aspect d’un nez. Les cicatrices sont le plus souvent placées à l’intérieur des narines. On considère la pyramide nasale constituée de l’os nasal pouvant être marquée d’une bosse, d’une ensellure ou encore d’une déviation. Pour corriger cela il est nécessaire de pratique le plus souvent des ostéotomies (fracture chirurgicale de l’os nasal).
  • On considère la pointe du nez dont l’armature est faite de cartilage. Les corrections se font dans ce cas, telle une sculpture, par des retraits ou rajouts de cartilage associé à la pose de points de suture modelants. Il est possible d’associer à ce geste une septoplastie lorsque la cloison nasale est déviée provoquant des troubles respiratoires.
  • L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale avec une courte hospitalisation. Un plâtre (10 à 15 j) et des mèches (2 à 5 j) à l’intérieur des narines sont mises en place pour maintenir en bonne place les modifications apportées par le chirurgien.
  • Il faut savoir qu’un nez continue à se modifier pendant plusieurs mois après ce type de chirurgie et qu’il faut de la patience avant d’obtenir le résultat cosmétique définitif. Plus que les douleurs, ce sont les mèches limitant la respiration qui incommode en post opératoire. La mentoplastie permet de repositionner de la manière la plus équilibrée possible le menton en l’avançant, le reculant, l’abaissant ou l’impactant selon les besoins.
  • Ce geste est pratiqué par une cicatrice au niveau de la gencive inférieure

NB : La plupart des gestes osseux à l’exception du nez, nécessitent une stabilisation par mini plaques et mini vis en titane ne provoquant pas de rejet.

 

contact

1 + 11 =